Moxibustion

La moxibustion peut finaliser une séance de Shiatsu, si le praticien estime que la personne en a besoin.

La moxibustion consiste à chauffer avec un cône ou un bâtonnet de moxa, les points d’acupuncture du corps humain, dans le but de prévenir ou traiter les désordres énergétiques.
Le moxa est constitué d’armoise, cette plante a les propriétés de renforcer le Yang, de régulariser le Qi et le sang, car il chasse l’humidité en pénétrant dans les méridiens.

La chaleur de l’armoise entre en profondeur dans les muscles, cette sensation est très agréable. Sur certains points très sensibles, un intermédiaire peut être utilisé comme de l’ail, du gingembre ou du sel par exemple.

Contactez moi pour plus d'informations

En France, en 2015 est établie une reconnaissance professionnelle du titre de «Spécialiste de Shiatsu» au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). L’unique syndicat qui délivre ce titre est le SPS (Syndicat des Professionnels du Shiatsu).
Plusieurs techniques ont été développées depuis le XXème siècle, entre autres celles de Namikoshi (Shiatsu Originel), et de Matsunaga, élève de Namikoshi, qui importa sa technique en Europe, en apportant la théorie de la médecine traditionnelle chinoise au shiatsu originel. Il existe bien sûr beaucoup d’autres techniques.

Bon cadeaux de 35 à 60€

Pensez à nos bons cadeaux !

Pour faire plaisir ou faire découvrir nos prestations,
pensez aux bons cadeaux et offrez un moment de détente et de rééquilibrage
pour un bien-être retrouvé.

Commandez un bon cadeau

Témoignages